VENTES • MARCHANDISAGE 1.888.385.RDTS (7387)

Communiqués & articles

RDTM et RDTS unissent leurs forces

RDTM et RDTS unissent leurs forces pour devenir
LA référence marketing de la vente au détail

Laval, le 2 décembre 2013 – RDTS, chef de file canadien en matière de mise en marché et de marchandisage, est fière d’annoncer aujourd’hui l’union de ses deux filiales : RDTM, spécialisée en ventes, et RDTS Classique, le Marchandisage Intelligent. Les deux marques seront maintenant regroupées sous un seul et même nom, faisant ainsi de RDTS l’une des rares sociétés de services de mise en marché entièrement nationale à offrir une expertise de qualité à la fois en ventes et en marchandisage.

Cette initiative de RDTS s’inscrit dans les lignes directrices de sa stratégie d’expansion nationale, entamée dans les derniers mois, en vue d’offrir à sa clientèle une offre de services plus complète et sans intermédiaire. L’entreprise québécoise entreprend ce nouveau projet de fusion, afin de supporter sa croissance et d’allier ses forces terrain, ce qui lui permettra par la même occasion de croître en compétitivité. L’équipe Solutions Ventes et l’équipe Solutions Marchandisage de RDTS, ainsi créées, poursuivront leurs activités et conserveront les mêmes standards de qualité et de performance, avec désormais encore plus de vigueur et de constance à travers tout le pays.

« La combinaison des expertises propres à RDTM et à RDTS engendrera un impact notable sur le marché », précise Robert Di Tomasso, le président et fondateur des deux sociétés. Cette décision, qui est le fruit de longues réflexions entre la Direction de RDTS et la firme conseil qui avait été mandatée afin de la guider dans ses orientations stratégiques, comporte de nombreux avantages dont la clientèle de RDTS saura bénéficier dès le début de l’année.

Tout d’abord, notons que cette optimisation, en plus de faciliter les communications entre l’entreprise et ses partenaires d’affaires, accroîtra la qualité des services offerts, qui seront par le fait même mieux adaptés aux exigences de la clientèle. Ce tournant, qui fera sans contredit partie des faits marquants de l’histoire de RDTS, aura pour effet d’accroître le rendement de ses opérations et sa rapidité d’exécution, notamment par une plus grande standardisation, et ce, tant au niveau du marchandisage que des ventes.

Par ailleurs, il suffit de penser aux quelque 20 représentants des ventes experts qui pourront dès maintenant compter sur le support de plus de 350 marchandiseurs locaux dévoués composant la grande équipe RDTS à travers le Canada pour comprendre que cette fusion ne peut qu’être profitable pour tous! Soulignons d’ailleurs qu’avec son plan d’expansion et la venue de nouveaux contrats majeurs auprès de certaines des plus importantes chaînes de distribution au pays, la société prévoit doubler ses effectifs totaux au cours de l’année 2014.

Finalement, cette synergie des équipes terrain permettra également aux clients, désireux de bénéficier de tarifs hautement compétitifs, de combiner leurs services en choisissant des forfaits intéressants à la hauteur de leurs besoins et attentes.

Bref, RDTS, se veut une solution simple et efficace permettant d’accompagner les fournisseurs et détaillants sur tout le territoire de la meilleure façon qui soit. C’est une seule agence nationale avec les effectifs requis pour relever les défis du marché et assurer la croissance des ventes de ses clients et partenaires d’affaires.

Choisir RDTS pour ses ventes et son marchandisage, c’est s’assurer la réalisation optimale de ses projets.

Depuis sa création en 1994, RDTM a su bâtir des relations solides et de confiance avec les acheteurs et les marchands canadiens dans l’industrie de la quincaillerie et des matériaux de construction. RDTS est quant à elle devenue un chef de file en marchandisage dans l’industrie du commerce de détail. RDTS a d’ailleurs été élue Entreprise de Service de l’année 2013 lors du prestigieux gala Dunamis en mars dernier. Avec une soif d’innovation insatiable, RDTS couvre tous les géants canadiens du commerce de détail et continue de diversifier ses secteurs d’activités au Canada et en Europe. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site internet de la société www.rdts.ca.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, nous vous invitons à communiquer avec :

Julie Mercure, Adjointe exécutive et marketing chez RDTS
juliem@rdts.ca
T.514.334.7387 # 234

F.514.334.8979
4641, Louis-B.-Mayer
Laval, Québec, Canada H7P 6G5
www.rdts.ca

Levée de fonds RDTS - Tragédie à Lac-Mégantic

RDTS remettra un don de 767 $ à la famille de l’une de nos employés qui a été affectée par la tragédie en plus de verser un don de 2 500 $ à la Croix-Rouge canadienne.

La levée de fonds des employés de RDTS, qui se tenait du 29 juillet au 9 août derniers, a permis d’amasser 267 $. À cette somme, RDTS a décidé d’ajouter 500 $ afin de venir en aide à la nièce de Céline, employée IMAGINE, pour aider sa famille à reconstruire son foyer.

RDTS versera également 2 500 $ à la Croix-Rouge canadienne qui veille actuellement à combler les besoins fondamentaux des victimes « en fournissant un hébergement, des vivres, des vêtements et des articles ménagers ainsi qu’en offrant des services personnels et des soins de santé. L’organisme offrira un coup de pouce aux familles lors de la rentrée scolaire, qui représente souvent une période difficile sur le plan budgétaire. Elle apporte un soutien aux petites entreprises afin de faciliter la reprise des activités. Elle accorde également de l’aide aux familles en deuil (frais funéraires, etc.) ainsi que des bourses d’études aux enfants ayant perdu un parent. »

Merci à nos précieux employés donateurs!

RDTS Entreprise de service de l'année à Laval

AQMAT

RDTS Entreprise de service de l'année à Laval

La société de marchandisage RDTS, créée en 1994, a été sacrée Entreprise de service de l’année lors de la 32e édition du Gala Dunamis, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval qui se tenait mercredi soir, le 27 mars, au Château Royal. C’est avec une grande fierté que Robert Di Tomasso, président et fondateur de RDTS, est monté sur scène pour réclamer ce prix convoité.

La grande soirée des entrepreneurs promettait d’être riche en rebondissements avec 38 entreprises en lice pour 11 prix remis et la compétition féroce, d’autant plus que 63 entreprises avaient soumis leur candidature à l’origine et que 8 des 11 finalistes dans les catégories Innovation et Entreprise de service de 16 employés et plus avaient été retenues dans 2 catégories.

Si RDTS a réussi à remporter les honneurs, c’est qu’au cours des dernières années, la direction de l’entreprise a revu entièrement son modèle d’affaires, de même que son offre de service et a fait preuve d’audace afin de se différencier de la compétition. L’entreprise s’est munie d’outils et de protocoles à l’avant-garde et a misé sur l’expertise, la polyvalence, la rapidité d’exécution et le professionnalisme de ses employés. Son équipe jeune, dynamique et persévérante lui a ainsi permis d’offrir à sa clientèle, grandes chaînes de magasins et fournisseurs nationaux de biens de consommation, un service exceptionnel au Canada pour accroître leurs ventes. RDTS connait une expansion fulgurante depuis plus de cinq ans et les projets fusent de partout. L’équipe a récemment franchi les barrières de l’Europe en développant des partenariats d’affaires en France et en Italie alors que plusieurs pourparlers ont été entamés ailleurs dans le monde. Cette grande reconnaissance au Gala Dunamis s’ajoute donc à la longue liste des succès qu’a connus l’entreprise au cours des dernières années.

Mounir Aboudrarene, directeur de comptes à la RBC Banque Royale, est celui qui a poussé RDTS a poser sa candidature pour le Gala: « RDTS est une entreprise dynamique, en croissance et en bonne santé financière. Son dirigeant Robert Di Tomasso est un gestionnaire remarquable qui, grâce à ses qualités professionnelles et à ses compétences, mène son entreprise de succès en succès. Pour moi, c’était évident que leur candidature serait retenue. »

Notons que RDTS était également en nomination, grâce à son programme de merchandising IMAGINE, dans la catégorie Innovation, prix qui a finalement été remporté ex aequo par Le Groupe Adèle ainsi que par BONE Structure.

La sélection des finalistes et des lauréats de la 32e édition a été réalisée par un jury composé de personnalités influentes dans le milieu économique québécois. RDTS tient à souligner l’implication et le travail exceptionnel des membres du jury, sous la présidence de Diane Blondeau de Citi Banque qui ont fait de cette 32e édition une véritable réussite. Toutes nos félicitations au comité organisateur, à tous les finalistes et lauréats du Gala Dunamis 2013, ainsi qu’à toute l’équipe qui a collaboré de près ou de loin au succès de cette soirée.

Le Concours Dunamis est un évènement d’envergure qui, chaque année, révèle l’immense talent et la créativité d’entrepreneurs qui s’investissent pour construire le Québec de demain et forgent le portrait économique de la ville. RDTS est fière d’avoir pu y laisser sa marque en cette grande année de succès et remercie ses employés pour leur implication et détermination exemplaires.

Voir la source

RDTS sacrée Entreprise de service de l’année - 32e édition du Gala Dunamis

Yahoo Finance

RDTS sacrée Entreprise de service de l’année - 32e édition du Gala Dunamis

LAVAL, QC, le 29 mars 2013 /CNW Telbec/ - La société de marchandisage RDTS a été sacrée Entreprise de service de l’année lors de la 32e édition du Gala Dunamis, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval qui se tenait mercredi soir au Château Royal. C’est avec une grande fierté que Robert Di Tomasso, Président et Fondateur de RDTS, est monté sur scène pour réclamer ce prix très convoité.

La grande soirée des entrepreneurs promettait d’être riche en rebondissements avec 38 entreprises en lice pour 11 prix remis et la compétition féroce, d’autant plus que 63 entreprises avaient soumis leur candidature à l’origine et que 8 des 11 finalistes dans les catégories Innovation et Entreprise de service de 16 employés et plus avaient été retenues dans 2 catégories.

Si RDTS a réussi à remporter les honneurs, c’est qu’au cours des dernières années, la direction de l’entreprise a revu entièrement son modèle d’affaires, de même que son offre de service et a fait preuve d’audace afin de se différencier de la compétition. L’entreprise s’est munie d’outils et de protocoles à l’avant-garde en recevant la certification ISO 9001:2008 et a misé sur l’expertise, la polyvalence, la rapidité d’exécution et le professionnalisme de ses employés. Son équipe jeune, dynamique et persévérante lui a ainsi permis d’offrir à sa clientèle, grandes chaînes de magasins et fournisseurs nationaux de biens de consommation, un service exceptionnel au Canada pour accroître leurs ventes. RDTS connait une expansion fulgurante depuis plus de cinq ans et les projets fusent de partout. L’équipe a récemment franchi les barrières de l’Europe en développant des partenariats d’affaires en France et en Italie alors que plusieurs pourparlers ont été entamés ailleurs dans le monde. Cette grande reconnaissance au Gala Dunamis s’ajoute donc à la longue liste des succès qu’a connus l’entreprise au cours des dernières années.

Mounir Aboudrarene, Directeur de comptes à la RBC Banque Royale, est celui qui a poussé RDTS à poser sa candidature pour le Gala: « RDTS est une entreprise dynamique, en croissance et en bonne santé financière. Son dirigeant Robert Di Tomasso est un gestionnaire remarquable qui, grâce à ses qualités professionnelles et à ses compétences, mène son entreprise de succès en succès. Pour moi, c’était évident que leur candidature serait retenue. »

Notons que RDTS était également en nomination, grâce à son programme de merchandising unique : IMAGINE, dans la catégorie Innovation, prix qui a finalement été remporté ex aequo par Le Groupe Adèle Inc. ainsi que par BONE Structure.

La sélection des finalistes et des lauréats de la 32e édition a été réalisée par un jury composé de personnalités influentes dans le milieu économique québécois. RDTS tient à souligner l’implication et le travail exceptionnel des membres du jury, sous la présidence de Madame Diane Blondeau de CITI BANQUE PRIVÉE, qui ont fait de cette 32e édition une véritable réussite. Toutes nos félicitations au comité organisateur, à tous les finalistes et lauréats du Gala Dunamis 2013, ainsi qu’à toute l’équipe qui a collaboré de près ou de loin au succès de cette soirée.

Le Concours Dunamis est un évènement d’envergure qui, chaque année, révèle l’immense talent et la créativité d’entrepreneurs qui s’investissent pour construire le Québec de demain et forgent le portrait économique de la ville. RDTS est fière d’avoir pu y laisser sa marque en cette grande année de succès et remercie ses employés pour leur implication et détermination exemplaires.

À propos de la société RDTS

Depuis sa création en 1994, RDTS a su se démarquer de la compétition et est maintenant un chef de file dans la représentation et le marchandisage dans l’industrie du commerce de détail, de la quincaillerie et des matériaux de construction où elle agit à titre d’agence de service de marchandisage. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site internet de la société www.rdts.ca.

www.facebook.com/rdts.inc
www.twitter.com/rdts_inc

SOURCE : RDTS


Stéphanie Boucher
Responsable des communications
514 334-7387 poste 234
stephanieb@rdts.ca

Voir la source

Onze entreprises distinctes se partagent autant de Dunamis

Courrier Laval

Le 29 mars 2013

Onze entreprises distinctes se partagent autant de Dunamis

Malgré que huit entreprises étaient finalistes dans deux catégories distinctes, aucune n'est repartie avec deux statuettes au terme de la 32e édition du Gala Dunamis, le 27 mars dernier.

La Chambre de commerce et d'industrie de Laval a ainsi vu parader sur l'estrade d'honneur 11 sociétés différentes pour autant de catégories d'entreprise de l'année.

Au nombre des 27 finalistes qui sont reparties bredouilles, 5 peuvent toutefois se consoler à l'idée d'avoir été mises en nomination pour 2 trophées Dunamis.

Ces entreprises sont Les Solutions de rangement Prisma, Service 2000 Électroménagers, Les Portes J.P.R., Progesys et Croesus Finansoft.

Également en lice dans deux catégories, Jeunes au Travail, Robert Di Tomasso Services et Le Groupe Adèle figurent parmi les lauréats (voir tableau) Dunamis 2013.

Un 12e trophée Dunamis, récompensant le «cadre, entrepreneur ou professionnel de moins de 35 ans» s'étant le plus illustré au cours de la dernière année, a été remis à Geneviève Nadeau, de l'entreprise Nadeau Nutrition.

Grands Prix Tourisme

Pour une troisième année successive, le Gala Dunamis servait de tribune à la remise des Grands Prix régionaux du tourisme québécois.

À cet égard, parmi les neuf finalistes retenues, cinq organisations ou entreprises à vocation touristique ont été couronnées lauréates.

D'un point de vue plus individuel, Tourisme Laval a également honoré deux Lavallois pour leur précieux apport en matière de ressources humaines (voir tableau).

Toutes catégories confondues, ils étaient 56 entreprises et individus en lice pour l'ensemble des 19 prix remis lors de la grande fête entrepreneuriale, le 27 mars.

Voir la source par Stéphane St-Amour

RDTS Grand Winner at the 32nd Edition of the Dunamis Gala

The Wall Street Journal

RDTS Grand Winner at the 32nd Edition of the Dunamis Gala

LAVAL, QC, March 29, 2013 /CNW Telbec/ RDTS merchandising society was appointed " Service Company of the year " at the 32nd edition of the Dunamis Gala, presented by the Chambre de commerce et d'industrie de Laval, which took place this Wednesday evening, March 27(th) , at the Château Royal. It is with great pride that Robert Di Tomasso, President and Founder of RDTS, stepped on the stage to accept this coveted prize.

This big entrepreneurs' night promised to be eventful with 38 companies competing to take home at least one of the 11 awards and the competition was bound to be fierce, especially since 63 companies had submitted their application and since 8 of the 11 finalists in the categories "Innovation" and "Service Company of 16 employees and over" had been nominated in two categories.

If RDTS was honored in such a way, it's because within the past few years, the company's Management team has entirely reviewed its business model, as well as the services offered, in order to differentiate themselves from the competition with their audacity. The company has acquired new tools and resources with its ISO 9001:2008 certification, has implemented innovative protocols and has relied on the expertise, flexibility, timeliness and professionalism of its employees. Its young, dynamic and perseverant team was able to offer outstanding support to their clients, which are mostly retail chains and national suppliers of consumer goods, in order to increase their sales. RDTS has been expanding tremendously over the past five years and the projects seem to come from all sides. The team has now set foot in Europe by developing business partnerships in France and in Italy, while many other business opportunities are being negotiated elsewhere in the world. This great recognition with the Dunamis Gala adds up to the long list of successes that the company had known in recent years.

Mounir Aboudrarene, Account Manager for RBC Royal Bank, strongly encouraged the company to submit its application: " RDTS is a dynamic and growing company, with great financial health. Its President, Robert Di Tomasso, is a remarkable manager, with professional qualities and assets, which help him lead his team from one success to another. It was obvious to me that their application would be selected."

The society was also nominated, thanks to its unique merchandising program: IMAGINE, in the "Innovation" category, prize that had been awarded to Le Groupe Adèle Inc. and BONE Structure, who finished the competition ex aequo.

The selection of finalists and laureates for this 32nd edition was operated by a board of influential individuals in Québec's economy. RDTS wishes to recognize the commitment and the outstanding work of the jury, chaired by Diane Blondeau of CITI BANQUE PRIVÉE, who lead to the success of this 32nd edition. Congratulations to the organization committee, all finalists and winners of the Dunamis Gala 2013, and to the entire team who has contributed to the success of this evening.

The Dunamis competition is an event which reveals the immense talent and creativity of entrepreneurs who invest to build the Québec of tomorrow and forge economic profile of the city. RDTS is proud to have been able to leave its mark on this great year of success and thanks its employees for their exemplary dedication and commitment.

About RDTS

Since its foundation in 1994, RDTS stood out from the competition and is now a leader in representation and merchandising in the retail, hardware and building materials industry where it acts as merchandising service agency. For more information, please visit the website of the company: www.rdts.ca.

www.facebook.com/rdts.inc
www.twitter.com/rdts_inc

Contact :

Stéphanie Boucher
Head of Communications
514 334-7387 ext: 234
stephanieb@rdts.ca

Voir la source

RDTS sacrée Entreprise de service de l’année

Laval, le 28 mars 2013

RDTS sacrée Entreprise de service de l’année

La société de marchandisage RDTS a été sacrée Entreprise de service de l’année lors de la 32e édition du Gala Dunamis, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Laval qui se tenait mercredi soir au Château Royal. C’est avec une grande fierté que Robert Di Tomasso, Président et Fondateur de RDTS, est monté sur scène pour réclamer ce prix très convoité.

La grande soirée des entrepreneurs promettait d’être riche en rebondissements avec 38 entreprises en lice pour 11 prix remis et la compétition féroce, d’autant plus que 63 entreprises avaient soumis leur candidature à l’origine et que 8 des 11 finalistes dans les catégories Innovation et Entreprise de service de 16 employés et plus avaient été retenues dans 2 catégories.

Si RDTS a réussi à remporter les honneurs, c’est qu’au cours des dernières années, la direction de l’entreprise a revu entièrement son modèle d’affaires, de même que son offre de service et a fait preuve d’audace afin de se différencier de la compétition. L’entreprise s’est munie d’outils et de protocoles à l’avant-garde en recevant la certification ISO 9001:2008 et a misé sur l’expertise, la polyvalence, la rapidité d’exécution et le professionnalisme de ses employés. Son équipe jeune, dynamique et persévérante lui a ainsi permis d’offrir à sa clientèle, grandes chaînes de magasins et fournisseurs nationaux de biens de consommation, un service exceptionnel au Canada pour accroître leurs ventes. RDTS connait une expansion fulgurante depuis plus de cinq ans et les projets fusent de partout. L’équipe a récemment franchi les barrières de l’Europe en développant des partenariats d’affaires en France et en Italie alors que plusieurs pourparlers ont été entamés ailleurs dans le monde. Cette grande reconnaissance au Gala Dunamis s’ajoute donc à la longue liste des succès qu’a connus l’entreprise au cours des dernières années.

Mounir Aboudrarene, Directeur de comptes à la RBC Banque Royale, est celui qui a poussé RDTS à poser sa candidature pour le Gala: « RDTS est une entreprise dynamique, en croissance et en bonne santé financière. Son dirigeant Robert Di Tomasso est un gestionnaire remarquable qui, grâce à ses qualités professionnelles et à ses compétences, mène son entreprise de succès en succès. Pour moi, c’était évident que leur candidature serait retenue. »

Notons que RDTS était également en nomination, grâce à son programme de merchandising unique : IMAGINE, dans la catégorie Innovation, prix qui a finalement été remporté ex aequo par Le Groupe Adèle Inc. ainsi que par BONE Structure.

La sélection des finalistes et des lauréats de la 32e édition a été réalisée par un jury composé de personnalités influentes dans le milieu économique québécois. RDTS tient à souligner l’implication et le travail exceptionnel des membres du jury, sous la présidence de Madame Diane Blondeau de CITI BANQUE PRIVÉE, qui ont fait de cette 32e édition une véritable réussite. Toutes nos félicitations au comité organisateur, à tous les finalistes et lauréats du Gala Dunamis 2013, ainsi qu’à toute l’équipe qui a collaboré de près ou de loin au succès de cette soirée.

Le Concours Dunamis est un évènement d’envergure qui, chaque année, révèle l’immense talent et la créativité d’entrepreneurs qui s’investissent pour construire le Québec de demain et forgent le portrait économique de la ville. RDTS est fière d’avoir pu y laisser sa marque en cette grande année de succès et remercie ses employés pour leur implication et détermination exemplaires.

À propos de la société RDTS

Depuis sa création en 1994, RDTS a su se démarquer de la compétition et est maintenant un chef de file dans la représentation et le marchandisage dans l’industrie du commerce de détail, de la quincaillerie et des matériaux de construction où elle agit à titre d’agence de service de marchandisage. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site internet de la société www.rdts.ca.

www.facebook.com/rdts.inc
www.twitter.com/rdts_inc

Renseignements :

Stéphanie Boucher
Responsable des communications
514 334-7387 poste 234
stephanieb@rdts.ca

RDTS finaliste pour le titre Innovation au Dunamis 2013

Laval, le 13 mars 2013

RDTS finaliste pour les titres Innovation et Entreprise de service au Gala Dunamis 2013

La société RDTS est fière d’annoncer sa nomination dans les catégories Innovation et Entreprise de service dans le cadre du 32e Gala Dunamis de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Les gagnants seront dévoilés le 27 mars prochain.

À propos de la société RDTS

Depuis sa création en 1994, RDTS a su se démarquer de la compétition et est maintenant un chef de file dans la représentation et le marchandisage dans l’industrie du commerce de détail, de la quincaillerie et des matériaux de construction où elle agit à titre d’agence de service de marchandisage. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site internet de la société www.rdts.ca.

Renseignements :

Stéphanie Boucher
Responsable des communications
514 334-7387 poste 234
stephanieb@rdts.ca

RDTS finaliste au gala Dunamis 2012

Laval, le 17 février 2012

RDTS finaliste au gala Dunamis 2012

La société RDTS est fière d’annoncer sa nomination dans la catégorie Innovation dans le cadre du 30e Gala Dunamis de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval. Les gagnants seront dévoilés le 18 avril prochain.

À propos de la société RDTS

Depuis sa création en 1994, RDTS a su se démarquer de la compétition et est maintenant un chef de file dans la représentation et le marchandisage dans l’industrie du commerce de détail, de la quincaillerie et des matériaux de construction où elle agit à titre d’agence de service de marchandisage. Pour plus d’information, nous vous invitons à visiter le site internet de la société www.rdts.ca.

Renseignements :

Anne Rousseau
Coordonnatrice au marketing
514 334-7387
anner@rdts.ca