NOTRE VOCATION: ACCELERATEUR DE CROISSANCE

Depuis près de 30 ans, RDTS accompagne ses clients, manufacturiers et bannières, dans le développement de leurs performances commerciales.

Le démographie viellissante du Canada est la principale cause de la pénurie de main d'oeuvre, et ce phénomène se s'estompera pas avant au moins 2030.

RDTS a toujours mis l'humain, la technologie et l'innovation au service des enjeux de ses clients, avec un seul et unique objectif : "le retour sur investissement et la satisfaction client"

Toutes les solutions, à forte valeur ajoutée, de Marchandisage, d'audit et de vente au détail sont proposées en Amérique du Nord et en Europe.

Les maillons de notre chaîne d'Excellence : Planification, Communication, Excécution, Ethique

Career
1994
2008
2009
2012
2014
2015
2016
2017
2018
2020
2021
0
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
0
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
0
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
0
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Creation de rdts (merchandisage et ventes)

RDTS, crée en 1994 par Robert Di Tomasso, s’est installé dans le secteur du merchandising au Canada en profitant d’une croissance soutenue année après année.

« Nos racines sont solides mais notre engagement l’est davantage »

Richard Di Tomasso – Père de Robert Di Tomasso

RDTS devient le 1er fournisseur de services certifié iso 9001

L’année 2008, RDTS déploie la norme ISO 9001/2008 et récemment la norme ISO9001/2015 lui est confirmée.

lancement du premier programme IMAGINE au Canada

Janvier 2009, fur le lancement du premier programme Imagine© au Canada avec le Groupe Rona et toutes ses bannières. Tout de suite, ce programme est un succès. Il fonctionne d’ailleurs toujours aujourd’hui en interne sous le nom de MST.

Nouveaux Partenariats Européens

En 2012, RDTS décide d’exporter ce concept novateur en Europe et développe un partenariat avec CPM International pour lancer IMAGINE en France chez Bricomarché.

Stratégie de diversification et de développement

RDTS atteint son apogée en 2014 avec près de 900 employés à travers le Canada et figure parmi les plus grandes entreprises de merchandising au Canada, reconnue par de nombreuses distinctions et trophées.

Nouveaux associés

2015 marque un tournant dans la stratégie de développement et le positionnement de RDTS, avec la nomination de 2 nouveaux Vice-présidents associés dans l’équipe de Direction : Olivier Picard au Business développement et Jean-François Rocheleau aux finances.

Lancement du 1er concept IMAGINE en pharmacie

Toujours très présent en Quincaillerie, la diversification est lancée dans d’autres industries comme la Pharmacie, l’automobile ou l’alimentaire.

Distinction POPAI AWARD pour le concept IMAGINE

En 2017, RDTS diversifie son programme IMAGINE en pharmacie avec le Groupe McKesson/Uniprix.

Nouvelle plateforme digitale pour nos équipes terrain

2018, RDTS continue d’innover, avec la volonté permanente de s’améliorer, en investissant dans la plateforme numérique opérationnelle de communication YOOBIC.

YOOBIC devient un allié important dans la croissance de RDTS, et marque un tournant dans notre approche client grâce à l’apport de Business Intelligence.

Lancement de IMAGINE chez BMR

Janvier 2020 voit le lancement d’un nouveau programme Imagine chez Groupe BMR à travers le Quebec.

nouvelle ère RDTS 2.0

2021 annonce le retour à la croissance, avec de nouveaux investissements (Nouveau site Web, plateforme E-Learning EBOOST…), de nouveaux grands comptes au Canada, et une empreinte Européenne de plus en plus forte avec ses ententes internationales (CPM International, Alliance ARENA…)

le Comité de Direction

Robert Di Tomasso

Président

robertd@rdts.ca
Bio

Robert Di Tomasso

Robert a fondé RDTS en 1994, et est le concepteur du programme Imagine©, concept dédié au Commerce de détail et développé à l’échelle internationale.

Il jouit de 35 années d’expérience dans l’industrie du commerce de détail, illustrée par de nombreux honneurs et récompenses sur l’échiquier des affaires au Canada.

Grand visionnaire, sa réussite est directement liée à sa forte philosophie entrepreneuriale basée sur la réussite et le travail d’équipe, tout en donnant la priorité à la satisfaction finale du client.

Fermer Bio

Olivier Picard

Vice-président associé

olivierp@rdts.ca
Bio

Olivier Picard

D’abord en Europe, puis au Canada, Olivier cumule plus de 33 années d’expérience au service du commerce de détail.

Il a évolué au sein du premier groupe européen de marketing services, CPM International, avant de rejoindre RDTS en 2014, où il a cultivé une grande expérience de service auprès des détaillants et industriels. 

Son parcours lui a permis d’acquérir des compétences et solutions larges et approfondies, pour développer le commerce de détail, tant sur la scène locale que internationale.

Fermer Bio

Jean-François Rocheleau

Vice-président associé

jfrancoisr@rdts.ca
Bio

Jean-François Rocheleau

Jean-François possède plus de 30 années d’expérience à titre de directeur financier au sein d’entreprises privées.

Membre de l’ordre des CPA du Québec depuis 1996 et bachelier de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC) de Montréal

Au fil des années, il a su bien conseiller les propriétaires d’entreprises à travers les étapes qu’elles devaient traverser.

Il s’est joint à RDTS en juillet 2015 afin de mettre son savoir-faire au profit de l’Entreprise et de ses clients dans le Commerce de détail.

Fermer Bio

partenaires

Industries et bannières couvertes au canada

  • Tout

  • alimentaire

  • automobile

  • autres

  • quincaillerie

  • santé/ beauté